>

stopTime

Soutien à la création


soutien à la créationQu'il s'agisse d'une résidence de création ou d'expérimentation nous accompagnons les compagnies professionnelles ainsi que les projets de résidences étudiants.

Mise à disposition du plateau et de lieux de répétition, accompagnement technique ou artistique, Workshop.

Pour les résidences d'artistes d'étudiants, des accompagnements en production, en communication, en administration pourront être proposés à tous les projets sélectionnés.

les troupes que nous avons accompagnées :


compagnie-zafer-k039;---vavangaz-ti-katorz

En résidence au Théâtre Vladimir Canter le 15 et 16 Octobre 2020

Spectacle musical et théâtral chanté et parlé en créole Réunionnais.
Esquisse d'un portrait imaginaire inspiré d'une figure populaire qui a réellement vécu à L'île de la Réunion. Une femme nommé Ti Katorz, dont la marginalité a fondé la liberté.
Une femme dont les "kou d' konye", les douleurs ont forgé la résistance. Une femme dont la fantaisie et la folie ont fondé la poésie…

Reprise de création pour ce spectacle qui a vu le jour initialement en 2017 en métropole

les-deacute;boussoleacute;.e.s

En résidence au Théâtre Vladimir Canter du 25 au 29 mai 2020.

Comédien·ne·s issu·e·s d’un mélange des pratiques, ils·elles créent des spectacles de théâtre et d’improvisation de manière professionnelle. Ce qu’ils·elles veulent défendre ! Orienter les boussoles vers le Nord tend à définir une vision du monde unique, ils·elles préférent multiplier directions et possibilités. Déconstruire par l’art théâtral permet de mieux comprendre, s’accepter et partager ce qui nous touche, nous rend humain. Si le théâtre dépeint une certaine société, ils·elles veulent défendre un « vivre ensemble » plus agréable.

Actions culturelles de septembre à décembre
En représentation le 2&3 décembre 2020

claudio-rabemananjara

Résidence du 24 au 28 août 2020 au théâtre Vladimir Canter

L’artiste malgache Claudio Rabemananjara retravaille sa première chorégraphie solo intitulée « #31# » sous le regard bienveillant du chorégraphe de Soul City, Didier Boutiana. Cette résidence de relecture permet aux artistes de remettre à plat la dramaturgie de ce spectacle qui questionne l’éducation et la place de l’héritage familial.

Le travail a fait l’objet d’un échange avec les élèves du lycée G. Brassens (Saint-Denis) et s’est achevé par une restitution publique devant les étudiants et les jeunes du Centre Educatif Fermé de Sainte-Anne.

reacute;sidence-d039;artiste-kombo

c'est...
Quatre musicien.ne.s suffisamment doté.e.s de folie et de confiance!..pour entreprendre de découvrir et d’entrer dans l’univers de l’autre, parfois diamétralement opposé ! (en apparence!)
Chacun des musiciens venant sublimer un TOUT avec la force de sa propre "identité musicale", affirmée. Les limites individuelles sont constamment repoussées...
La voix féminine est moteur, autour d'elle, toutes les voix s'unissent. La guitare et les claviers semblent créer une seule et même entité, à plusieurs mains subtilement animées, la batterie et les percussions se complètent avec fluidité, dans une entente, pleine d’humanité !

résidence d'artiste du 4 au 8 juin 2020
reprise de création du 19 au 21 septembre 2020
concert 23 septembre 2020 20h

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGV et l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts et vous permettre l'utilisation de boutons de partages sociaux.
En savoir plus sur ces paramètres
Fermer