>

stopTime

Habiter le Seuil au théâtre jeudi 09 septembre 2021


actions-culturellesLe Théâtre Vladimir Canter et le service culture Crous de La Réunion accompagne les étudiants dans la découverte des différentes formes de propositions artistiques et culturelles.

L’action culturelle et artistique a pour ambition de créer du lien social et à ce titre de favoriser l’intégration des étudiants sur les lieux de vie des campus. Une attention particulière est portée aux primo arrivants ainsi qu’aux étudiants étrangers.

L’organisation, d’évènements et de manifestations culturelles, à l’intérieur des espaces du Crous et de l’Université se font par des spectacles, des concerts, des festivals, des rencontres, des expositions... Ces manifestations peuvent également donner lieu à des partenariats avec des structures culturelles de La Réunion.

Nos actions culturelles :


habiter-le-seuil-au-theacute;acirc;tre-jeudi-09-septembre-2021

Cie One Breathe_Marie Chesnais

Habiter Le Seuil est une création en danse bio-inspirée, pensée pour relier directement des expériences d'immersions sous-marines à un processus de création plateau. Elle a pour point de départ la rencontre en apnée avec l'un des plus grands mammifères marins de notre planète, la baleine à bosse (Megaptera Novaeangliae). Ces personnes non-humaines incarnent et réactivent d’autres manières d’être vivants, nous invitant à re-paramétrer nos habitudes et à amplifier notre palette de nuances relationnelles.

Dans cette création en duo avec la danseuse Clémentine Maubon, la chorégraphe part à la recherche de ce qui se joue en nous dans cet endroit de rencontre. Un espace en constante navigation entre fuite et invasion, contamination et protection, peur et ouverture. Un espace où rien n’est maitrisable si ce n’est justement, notre ouverture à ce qui advient.


Élaboré sur la base des éthogrammes scientifiques ainsi que sur l’étude du phrasé des chants de baleines, Habiter Le Seuil nous immerge dans une plongée hypnotique et contemplative, propice à ressentir notre lien amniotique avec la mer, et à rêver au vivre ensemble et à ce qui nous relie.


Ensemble, sous l’eau, le souffle suspendu, nous commençons un voyage immersif aux frontières du connu…

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGV et l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts et vous permettre l'utilisation de boutons de partages sociaux.
En savoir plus sur ces paramètres
Fermer