>

stopTime

Céline Amato - Compagnie Artefakt


actions-culturellesLe Théâtre Vladimir Canter et le service culture Crous de La Réunion accompagne les étudiants dans la découverte des différentes formes de propositions artistiques et culturelles.

L’action culturelle et artistique a pour ambition de créer du lien social et à ce titre de favoriser l’intégration des étudiants sur les lieux de vie des campus. Une attention particulière est portée aux primo arrivants ainsi qu’aux étudiants étrangers.

L’organisation, d’évènements et de manifestations culturelles, à l’intérieur des espaces du Crous et de l’Université se font par des spectacles, des concerts, des festivals, des rencontres, des expositions... Ces manifestations peuvent également donner lieu à des partenariats avec des structures culturelles de La Réunion.

Nos actions culturelles :


ceacute;line-amato---compagnie-artefakt

[ATELIERS ET REPRÉSENTATION AVEC CÉLINE AMATO// CIE ARTEFAKT POUR SA CRÉATION BIG MTHER]

⚠️ CAMPUS DE ST PIERRE - RÉSIDENCE LÉMURIA ⚠️

- jeudi 30 septembre 2021 de 17h à 19h CROUS résidence Lémuria.
- jeudi 28 octobre de 17h à 19h CROUS résidence Lémuria.
- jeudis 4,11, 18 et 25 novembre de 17h à 19h CROUS résidence Lémuria.
- Samedi 4 déc de 14h à 17h CROUS résidence Lémuria.

AU LAB, Les Agités du Bokal lieu dirigé par la cie ARTEFAKT au TAMPON.

- jeudi 9 décembre 17h à 19h CROUS résidence Lémuria. - Ce dernier atelier se fera au CROUS où il sera question de filmer des séquences crées lors des rendez-vous précédents)

"Le déploiement Internet du 1.0 au 4.0 a précipité les individus dans une pluralité de connexions virtuelles passant d’une technologie qui à l’origine promet de relier les internautes aux entreprises et institutions à l’émergence des tribus du Web social jusqu’à l’avènement du savoir algorithmique qui transforme les individus, les
« augmente » dans la mythologie mathématique du Transhumanisme, qui capture les désirs et scinde la volonté entre soif de contrôle et jouissance illusoire de puissance."

La création chorégraphique Big Mother de Céline Amato pour la compagnie Artefakt est le 1er volet d’une réflexion sur les monstres du monde contemporain, entre dictature consentie du smartphone, du tout-connecté, et humanité augmentée.

S’inspirant des mythes qui traversent les époques, elle questionne notre désir exponentiel de connaissance, encouragé encore par les nouvelles technologies.

Big Mother compose un espace qui se dessine au fur et à mesure, comme pour mettre en évidence une « Société de contrôle » dans laquelle s’inscrivent durablement les traces de l’infantilisation.

voir notre documentation

Pour tous renseignements : Céline 0692697885 - theatre-canter@crous-reunion.fr

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGV et l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts et vous permettre l'utilisation de boutons de partages sociaux.
En savoir plus sur ces paramètres
Fermer